top of page

Séances de planétarium

Le planétarium est un dôme sous lequel sont projetées des images animées des merveilles observables de la voûte céleste comme les constellations, la Voie lactée, les planètes ou encore les objets du ciel profond : nébuleuses, galaxies, amas d’étoiles, et bien d'autres !

Nos séances de planétarium sont  dirigées et commentées en direct par un(e) animateur(-rice) en astronomie. Elles sont adaptées selon le ciel de saison et l’actualité scientifique.

 

Embarquons pour une découverte du ciel avec les étoiles, les constellations et leurs légendes… Plongeons dans la Station spatiale internationale, découvrons le ciel depuis Mars ou bien Saturne... Explorons ensemble notre galaxie la Voie lactée, et puis échappons-nous de celle-ci pour prendre conscience de l’immensité de l’Univers !

Notre planétarium dispose d'un matériel de projection permettant de diffuser des images en très haute résolution sur une coupole de 8 mètres de diamètre  !

plané_projection_aurores-boreales.jpg

Environ 1h15.


46 places.

 

Salle chauffée/climatisée.

Séance grand public non adaptée pour des enfants de moins de 5 ans. Bébés non admis.

 

Du 9 juillet au 1er septembre :

-En début de soirée (voir "Nocturnes du Cosmos") les mardis, jeudis et samedis

-A 18h les mercredis, vendredis et dimanches

Réservation obligatoire par téléphone.

Le planétarium Claudie Haigneré

Depuis le 11 juillet 2022, le nouveau planétarium du Parc du Cosmos porte le nom de Claudie Haigneré, la première astronaute française ! Elle a réalisé une première mission spatiale en 1996 à bord de la station russe Mir et une deuxième en 2001 au sein de la Station spatiale internationale devenant ainsi la première Européenne à y travailler.

Avec ce nom, nous voulons honorer la contribution et l'apport des femmes dans l'astronautique et la recherche scientifique.

inauguration_plané.jpg

Inauguration du planétarium Claudie Haigneré
par Lionel Peyrot, président du Parc du Cosmos, et Jean-Louis Banino, maire de Les Angles
. © Parc du Cosmos

bottom of page