top of page

Séances de planétarium

Le planétarium est un dôme sous lequel sont projetées des images animées des merveilles observables de la voûte céleste comme les constellations, la Voie lactée, les planètes ou encore les objets du ciel profond : nébuleuses, galaxies, amas d’étoiles, et bien d'autres !

Nos séances de planétarium sont entièrement commentées pendant 1h15 par un(e) animateur(-rice) en astronomie. Chaque séance est donc unique. Elle porte l’empreinte du guide qui vous accompagne. N’hésitez pas à partager vos questions !

Les séances sont aussi adaptées selon le ciel de saison et l’actualité scientifique.

Embarquons pour une découverte du ciel avec les étoiles, les constellations et leurs légendes… Plongeons dans la Station spatiale internationale, découvrons le ciel depuis Mars ou bien Saturne... Explorons ensemble notre galaxie la Voie lactée, et puis échappons-nous de celle-ci pour prendre conscience de l’immensité de l’Univers !

 

Nos séances grand public ne sont pas du tout adaptées pour des enfants de moins de 5 ans. Merci de votre compréhension.

plané_projection_aurores-boreales.jpg

Le planétarium est équipé de 46 sièges orientables et confortables, le tout accompagné d'un matériel très haute définition (4K) projetant de superbes images sur une coupole de 8 mètres de diamètre !

Mercredi, samedi et dimanche à 16h30.

Réservation obligatoire par téléphone.

Le planétarium Claudie Haigneré

Depuis le 11 juillet 2022, le nouveau planétarium du Parc du Cosmos porte le nom de Claudie Haigneré, la première astronaute française ! Elle a réalisé une première mission spatiale en 1996 à bord de la station russe Mir et une deuxième en 2001 au sein de la Station spatiale internationale devenant ainsi la première Européenne à y travailler.

Avec ce nom, nous voulons honorer la contribution et l'apport des femmes dans l'ingénierie spatiale et la recherche scientifique.

inauguration_plané.jpg

Inauguration du planétarium Claudie Haigneré
par Lionel Peyrot, président du Parc du Cosmos, et Jean-Louis Banino, maire de Les Angles
. © Parc du Cosmos

bottom of page