Activités de vacances

Pendant les vacances scolaires, le Parc du Cosmos propose aux enfants et adolescents, âgés de 8 à 12 ans, des activités au choix, à la fois pédagogiques et ludiques, inspirées de l’Astronomie et de l’Espace.

Bataille

dans les étoiles

De jeunes pilotes de l’Alliance Rebelle doivent affronter les chasseurs de l’Empire Galactique pour contrer les sombres desseins du côté obscur. Cette activité est un jeu de combat spatial où chaque joueur déplace son vaisseau sur un plateau représentant un plan de l’espace, avec une feuille de vol nécessaire aux manœuvres.

 

Il s’agit là d’un jeu de société en simultané, qui apporte à chaque tour de la bataille son lot de surprises, suspens garanti !

 Lancement de fusées à eau à la fin de l'activité !

Astronautes en détresse: Mission Capella

En mission vers le système stellaire Capella, un incident détourne le vaisseau qui s’écrase sur une planète inconnue et hostile. Les enfants devront surmonter les épreuves et quitter la planète.

 

Jeux de piste, sortie spatiale, construction et lancement de fusée à eau sont au programme pour une aventure palpitante et aux nombreux rebondissements ! (chaque enfant repart avec sa propre fusée).

Lancement de fusées à eau à la fin de l'activité !

Chasse à l'extra-terrestre !

Les astronautes en herbe sont sur une exoplanète loin de la Terre... un vaisseau inconnu vient de percuter le sol !

Après un briefing sur le Système solaire et l'Univers au planétarium, nos astronautes partent à la recherche d'indices sur l'être vivant qui était aux commandes de l'appareil, et ainsi, déduire son apparence !

Les données récoltées seront envoyées à bord d'une fusée à destination de la Terre !

Lancement de fusées à eau à la fin de l'activité !

Horaires

De 9h30 à 12h

Sur réservation.

Dates

Bataille dans les étoiles
Mercredi 27 octobre
Mercredi 3 novembre

Tarifs

15 € par enfant

Gratuit pour les membres